Marie KNITTEL, notaire au sein de l‘étude Lacourte et Associés, est ravie d’avoir accompagné l’Etat et l’Université de Caen-Normandie, ce mardi 28 juin 2022, à l’occasion de la signature des actes de dévolution, permettant à l’Université d’être propriétaire de son patrimoine immobilier, aux côtés de son confrère Vincent ROUSSEL, notaire associé des notaires du Quai Voltaire.
L’Université de Caen-Normandie rejoint les cinq autres Universités françaises désormais propriétaires de leurs bâtiments : Clermont-Ferrand, Toulouse-I, Poitiers, Bordeaux et Aix-Marseille.
« C’est l’aboutissement d’un long processus démarré en 2014 » qui ouvre de « nouveaux chantiers comme la valorisation du patrimoine », a commenté Lamri ADOUI, Président de l’Université de Caen Normandie au cours de la séance de signature.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Christine GAVANI-CHAVET, Rectrice de l’Académie de Normandie, de Monsieur Thierry MOSIMANN, Préfet du Calvados, et des représentants des Préfets de la Manche et de l’Orne.